Livre numérique
Néerlandais
Het is eind jaren dertig, de financiële crisis is een feit en de Tweede Wereldoorlog dreigt. Magnus Meyer reist vanuit Denemarken zijn jongere broer achterna, die is gaan vechten in de Spaanse Burgeroorlog. Zijn tocht brengt Meyer van het prachtige maar stoffige Spanje en de ontmoeting met de liefde van zijn leven naar de Sovjet-Unie van Stalin.
Titre
Aan de vooravond
Auteur
Leif Davidsen
Traducteur
Ingrid Hilwerda
Langue
Néerlandais
Langue originale
Danois
Édition
1
Éditeur
[Plaats van uitgave niet vastgesteld]: Singel Uitgeverijen, 2012
ISBN
9789044521528
CloudLibrary
3h8y6g9

À propos de Leif Davidsen

Leif Davidsen, né le 25 juillet 1950 à Otterup sur l'île de Fionie, est un écrivain danois, spécialisé dans le roman policier.

Biographie

Après avoir fréquenté une haute école aux États-Unis, Leif Davidsen abandonne ses études et exerce divers petits emplois : terrassier, barman, chauffeur. Il reprend ses études au Danemark. Sorti diplômé en journalisme, il travaille comme reporter dès 1976 et acquiert une grande notoriété dans son pays comme correspondant de Radio Danemark à l'étranger, notamment à Moscou et dans les pays de l'Est. Il devient ensuite rédacteur d'informations à la télévision.

Après un premier roman en 1984, il se sert de ses expériences en Russie et dans les pays de l'Est pour écrire une trilogie russe qui tient à la fois du thriller et du roman d'espionnage.

Leif Davidsen était une voix pour ses compatri…En lire plus sur Wikipedia