Livre numérique
Néerlandais

Wijsneus in de keuken

Julian Barnes (auteur), Ronald Vlek (traducteur)
Julian Barnes doet verslag van zijn jarenlange zoektocht naar gastronomische precisie en culinaire verrukking. Wijsneus in de keuken is de perfecte troost voor iedereen die ooit uit frustratie een kookboek door het keukenraam wilde smijten, en een must-read voor alle liefhebbers van Barnes.
Sujet
Eetcultuur
Titre
Wijsneus in de keuken
Auteur
Julian Barnes
Traducteur
Ronald Vlek
Langue
Néerlandais
Langue originale
Anglais
Titre original
The pedant in the kitchen
Éditeur
Amsterdam: Atlas Contact, 2013
ISBN
9789045025339
CloudLibrary
3kbf6z9

À propos de Julian Barnes

Julian Barnes, né le 19 janvier 1946 à Leicester, est un romancier, nouvelliste, essayiste et journaliste britannique publiant également des romans policiers sous le pseudonyme de Dan Kavanagh.

Biographie

Après des études de langues et de littérature au Magdalen College de l'université d'Oxford, il travaille comme linguiste pour l'Oxford English Dictionary. Il entreprend une carrière de journaliste pour le Times Literary Supplement et, à partir de 1977, pour la New Review. Il est aussi un collaborateur occasionnel du magazine The New Yorker. Parallèlement, en 1981, il publie un premier roman, Metroland (Prix Somerset-Maugham 1981) et, la même année, un premier roman policier, Duffy, sous le pseudonyme de Dan Kavanagh. Il publiera quatre romans policiers au total, toujours sous le même ps…En lire plus sur Wikipedia